Aller au contenu principal
Fermer

Football/Ligue 1-Marseille officialise l'arrivée de Beye comme entraîneur
information fournie par Reuters 18/02/2026 à 23:13

L'Olympique de Marseille a officialisé mercredi soir l'arrivée de Habib Beye comme entraîneur principal, une semaine après le départ de Roberto De Zerbi, avec un contrat portant jusqu'à la fin de la saison 2026-2027.

Habib Beye, qui a joué à l'OM de 2003 à 2007, était libre depuis que sa rupture avec Rennes, annoncée en début de semaine dernière, a été formalisée.

Son arrivée intervient dans un contexte de remous à Marseille, dont le directeur du football, Medhi Benatia, avait démissionné dans la foulée du départ de Roberto De Zerbi avant d'être convaincu par le propriétaire du club, Frank McCourt, de rester en poste, avec une autorité renforcée.

Le choix effectué par l'OM "s'inscrit pleinement dans (sa) volonté de recruter un technicien doté du leadership nécessaire pour prendre en main un groupe qui doit, bien évidemment, être remobilisé après une période sportive compliquée", a déclaré Medhi Benatia dans un communiqué.

Marseille n'a remporté aucun de ses trois derniers matches de Ligue 1, dont il occupe la quatrième place, subissant notamment une lourde défaite lors du 'Classique' face au PSG (5-0) le 8 février à Paris.

Il a par ailleurs été éliminé à l'issue de la phase de ligue de la Ligue des champions. Le club est en revanche qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Les "objectifs sont clairs pour tous", a ajouté Medhi Benatia dans le communiqué diffusé par l'OM: "retrouver rapidement le chemin de la victoire, viser une place sur le podium de la Ligue 1 et tenter de remporter la Coupe de France afin d'offrir au peuple marseillais un trophée".

(Rédigé par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Toulouse attrape le nul sur la fin
    information fournie par So Foot 21.02.2026 21:01 

    Toulouse 1-1 Paris FC Buts : Vignolo (87 e ) pour Toulouse // Munetsi (38 e ) pour le Paris FC Mais qu’arrive-t-il à Toulouse ? Auteur d’un mois de décembre 2025 parfait (trois victoires en autant de matchs) et d’un très bon début d’année 2026 (quatre succès et ... Lire la suite

  • Des manifestants participent à une marche pour l'Ukraine à Paris, le 21 février 2026, à l'approche du quatrième anniversaire de l'invasion russe. ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 21.02.2026 20:57 

    Plus d'un millier de personnes ont défilé samedi à Paris pour marquer un "soutien massif" intact à l'Ukraine, à l'approche du quatrième anniversaire de l'invasion russe, a constaté l'AFP. "L'Ukraine on la soutient contre Poutine qui l'assassine", "Avoirs russes ... Lire la suite

  • Marche en hommage à Quentin Deranque à Lyon le 21 février 2026 ( AFPTV / Colin BERTIER )
    information fournie par AFP 21.02.2026 20:48 

    "On est chez nous": quelques milliers de personnes ont défilé samedi à Lyon en hommage au militant d'extrême droite radicale Quentin Deranque, une démonstration de force de l'ultradroite où ont fusé les slogans "antifas assassins, LFI complice", sous les yeux éberlués ... Lire la suite

  • Le Real Madrid chute malgré la vengeance de Vinicius Junior
    information fournie par So Foot 21.02.2026 20:30 

    Osasuna 2-1 Real Madrid Buts : Budimir (38 e , SP) et Garcia (90 e ) pour Osasuna // Vinicius (73 e ) pour le Real Madrid Revanche, vengeance ! Même si Osasuna n’avait rien à voir dans sa sombre histoire teintée de possible racisme, Vinicius Junior a lavé l’affront ... Lire la suite

Pages les plus populaires